Monforumdébile

Asinus asinum fricat

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Au secour mes poissons panés sont malades!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
voultou
Débile Léger
Débile Léger

MessageSujet: Au secour mes poissons panés sont malades!!!!   Ven 6 Oct 2006 - 23:34

Bonsoir!

Depuis hier, mes poissons panés ont un comportement bizarre :
-Ils restent au fond du tiroir sans bouger
-ils perdent peu à peu leur panure
- des points verts et velus sont en train d'apparaitre sur la panure et sur la chaire à nu

Mon tiroir fait 60 X 10 X 40cm, ils ont été introduits il y a un mois, acheté à intermarché au rayon frais, la température est à 20 °C, la couleur du tiroir est blanche et ils cohabite avec des oranges et des épinards sans aucun problème jusqu'ici.

Aidez moi svp, je vais tous les perdre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poissondeaudouce
Déconseiller Zobvador déconseillé

Localisation : au pays de la moule/frites, juste en face de la moutarderie BISTER

MessageSujet: Re: Au secour mes poissons panés sont malades!!!!   Sam 7 Oct 2006 - 0:05

voultou a écrit:
Bonsoir!

Depuis hier, mes poissons panés ont un comportement bizarre :
-Ils restent au fond du tiroir sans bouger
-ils perdent peu à peu leur panure
- des points verts et velus sont en train d'apparaitre sur la panure et sur la chaire à nu

Mon tiroir fait 60 X 10 X 40cm, ils ont été introduits il y a un mois, acheté à intermarché au rayon frais, la température est à 20 °C, la couleur du tiroir est blanche et ils cohabite avec des oranges et des épinards sans aucun problème jusqu'ici.

Aidez moi svp, je vais tous les perdre!!!!

Salut voultou.

Pour les points verts, utilise 3Mg par cm2 de tiroir de bleu de méthylène pendant 48 heures, l'idéal c'est de traiter dans un autre tiroir"hopita"l afin de ne traiter que les sujets malades car tu risques d'attraper des oranges tintin.
Pour ce qui est des taches vertes velues, mets un blanc cassé plutôt qu'un blanc pur pour ton tiroir et le problème devra se résoudre dans les 3 jours, si ce n'est pas le cas, gratte ces poils verts et 2 min30 au micro ondes avant chaque repas et pfouuuu c'est parti.
voultou
Débile Léger
Débile Léger

MessageSujet: Re: Au secour mes poissons panés sont malades!!!!   Sam 7 Oct 2006 - 9:40

Super!
Merci pour cette réponse.

Mais, je n'ai pas de "tiroir hôpital" et le tiroir bleu de méthylène n'est-il pas dangereux pour mes épinards?
Mon vendeur m'avait dit qu'il ne fallait pas en mettre au risque d'entrainer la maladie de la pourriture des feuilles d'épinards.

Que dois-je faire ?
Brutus
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR

MessageSujet: Re: Au secour mes poissons panés sont malades!!!!   Sam 7 Oct 2006 - 11:22

Perso, je dirais, qu’il faut repartir sur de bonnes bases et je serais toi, je tenterais la réfection complète du tiroir.

Brutus
peg88
MEGA BOMBE
MEGA BOMBE

MessageSujet: Re: Au secour mes poissons panés sont malades!!!!   Sam 7 Oct 2006 - 11:26

Salut,

As tu pensé aussi a vérifier si tu n'as pas debrancher la prise electrique qui alimente la resistance froide de ton tiroir ?

j'avais deja eu le cas après quelques jours de panne

Attention si c'est le cas tu dois tout recommencer ainsi que le cycle d'azote !!!
dans ce cas la je te conseille de mettre tes poissons dans un petit sac etanche et de le fermer de facon etanche d'attendre quelques semaines et de l'ouvrir en n'oubilant pas de mettre un masque.
Prend aussi une photo pour voir ce que ca donne.
Laurent-r
Débile Léger
Débile Léger

MessageSujet: Re: Au secour mes poissons panés sont malades!!!!   Sam 7 Oct 2006 - 12:00

Tu peut laisser crever tes poissons panés aussi, comme ça ils te feront plus de probléme , tu les empaye, et tu les fait passer pour des poissons qui nagent ventre en l'air ! et hop c'est la clé de la fortune de la nouvelle espéce !!

Je serai toi, je me débrouillerai pour leur couper les couilles et les rendre stérile, comme çà, toi tu te fait de la repros, et t'as plein de pognon, et on partage !
voultou
Débile Léger
Débile Léger

MessageSujet: Re: Au secour mes poissons panés sont malades!!!!   Sam 7 Oct 2006 - 13:22

Citation :
As tu pensé aussi a vérifier si tu n'as pas debrancher la prise electrique qui alimente la resistance froide de ton tiroir ?

Aaaargh!
Je ne savais pas qu'il fallait une résistance froide!!!!
Alors c'est peut-être qu'ils sont tout simplement en train de pourrir (je viens de regarder sur la fiche maladie "pourriture du poisson pané" et ils décrivent ce genre de cas quand on ne met pas de resistance froide)

Mince, mince, mince! Je crois que je vais suivre ton conseil et celui de Brutus en faisant une réfection complète du tiroir.

Merci à tous pour vos conseils

p.s. :
Citation :
Tu peut laisser crever tes poissons panés aussi, comme ça ils te feront plus de probléme , tu les empaye, et tu les fait passer pour des poissons qui nagent ventre en l'air !

Euh... ton idée est bonne mais comment je fais pour localiser le ventre de mes poissons panés...
chpripri
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR

MessageSujet: Re: Au secour mes poissons panés sont malades!!!!   Sam 7 Oct 2006 - 16:39

voultou a écrit:

Euh... ton idée est bonne mais comment je fais pour localiser le ventre de mes poissons panés...

Ben là, c'est pas compliqué, tu trouves dabord le dos... et le ventre est de l'autre côté.

Non, non, ne me remercie pas. C'est bien naturel d'aider :D
Voir le profil de l'utilisateur http://monforumdebile.grafbb.com
poissondeaudouce

Localisation : au pays de la moule/frites, juste en face de la moutarderie BISTER

MessageSujet: Re: Au secour mes poissons panés sont malades!!!!   Sam 7 Oct 2006 - 17:29

chprieur a écrit:
voultou a écrit:

Ben là, c'est pas compliqué, tu trouves dabord le dos... et le ventre est de l'autre côté.

Non, non, ne me remercie pas. C'est bien naturel d'aider :D

c'est le même principe que pour trouver l'arrière d'un arbre: tu tournes autour et là ou il y a un gros ta de merde, c'est l'arrière.

Ben ouai c'est bien connu dans les bois on dit toujours:"je vais chier derrière l'arbre".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secour mes poissons panés sont malades!!!!   

Au secour mes poissons panés sont malades!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1